Kiffel, un siècle d’expérience

Si la société Kiffel a été créée en 2000 par Alain Kiffel sous le nom de Schell Kiffel, elle s’inscrit dans la lignée de la société Schell & Cie, fondée en 1919 et dont Alain Kiffel a été le gérant, développant et transformant l’entreprise pour lui donner les moyens de répondre à des marchés TCE (tous corps d’état).

En 2013, il cède Schell & Cie à son conducteur de travaux, qu’il a formé depuis l’entrée en apprentissage et poursuit le développement sur les marchés de la rénovation gros-œuvre de sa structure principale. 
 

Renommée « société Kiffel » au 1er janvier 2017, celle-ci intègre ensuite le groupe Seltz. Fondée sur une communauté de valeurs – Kiffel comme Seltz sont des entreprises familiales attachées à leur dimension humaine - et d’engagement dans le compagnonnage -, cette alliance conforte Kiffel dans son positionnement d’expert sur plusieurs domaines : au sein du groupe Seltz, elle détient des savoir-faire spécifiques en matière d’interventions sur des bâtiments du patrimoine, de reprise en sous-œuvre, mais aussi en petits travaux de services et maintenance.

Kiffel | un siècle d'expérience | Strasbourg
Kiffel | un siècle d'expérience | Strasbourg
Kiffel | un siècle d'expérience | Strasbourg

Une offre mise à disposition de tous les clients publics, privés et particuliers

La société Kiffel met ses compétences à disposition de tous ses clients - PME, PMI, TPE, collectivités (via contrats-cadres ou contrats de ville) ainsi que les particuliers. Ses équipes se déplacent sur toute l’Alsace, elles peuvent également intervenir dans le Grand-Est ou dans d’autres régions pour des projets spécifiques.

Kiffel | un siècle d'expérience | Strasbourg

Le Cercle Trianon, un atout supplémentaire pour mutualiser les ressources

La Société Kiffel est partenaire du Cercle Trianon.

Composé d’entreprises professionnelles reconnues sur la place et d’un bureau d’études, ce partenariat est basé sur l’amitié et l’entraide. Il offre à ses membres une réactivité déterminante dans de petits projets nécessitant l’intervention d’entreprises diverses ou celle d’un bureau d’études mais également, en réponse à de gros appels d’offres, la possibilité de mettre les ressources et moyens en commun et de monter un groupement d’entreprises locales capables de concurrencer les grands groupes nationaux.